Motos Energica
Motos Energica

Energica

Energica Motor Company S.p.A. est le premier constructeur de motos électriques super-sportives Made in Italy.

Les motos électriques Energica sont l’expression maximale du luxe italien, habilement réalisées dans le district italien des moteurs : Modène.

Energica naît de l’expérience du Groupe CRP à Modène, la « Motor Valley » italienne. Le groupe CRP est un centre d’excellence pour les technologies avancées. Energica fait appel aux esprits plus brillants de la Formule 1 et seulement des techniciens hautement qualifiés assemblent ses modèles.

Chaque pièce est soumise à de nombreux tests de contrôle de la qualité et des performances, ce qui assure la perfection absolue de chaque Energica.

CRP est le fournisseur officiel de la plupart des constructeurs automobiles depuis plus de 45 ans pour construire les voitures les plus rapides et les plus avancées du monde.

La tradition de CRP remonte au deuxième après-guerre, quand Salvatore, le père de Roberto Cevolini, un inventeur, se démarquait par la contribution apportée à la reconstruction de sa terre d’origine, dévastée par la guerre.

Roberto Cevolini a suivi les traces de son père et en 1970 a fondé la société Roberto Cevolini & C. snc.

L’activité de l’entreprise porte principalement sur la production de composants pour la Formule 1.

logo Energica Motor
motos électriques Energica

En 1996, le fils de Roberto, Franco, ayant remporté un baccalauréat en génie des matériaux, fonde CRP Technology, une division R&D de Roberto Cevolini & C. L’entreprise acquiert des connaissances exclusives dans le domaine du prototypage et de l’impression 3D, grâce à l’invention du matériau « Windform » qui a révolutionné le monde de la fabrication additive.

En 2003 Roberto Cevolini srl et CRP Technology se fondent pour donner vie à l’une des plus importantes entreprises leaders dans le secteur de la haute ingénierie automobile. Suite à l’augmentation de la demande dans le domaine des courses, en 2006 l’entreprise crée une division spécialisée, CRP Racing.

En 2008, CRP franchit les frontières européennes et crée CRP USA, directement au cœur du monde américain haute vitesse. Aujourd’hui l’entreprise compte 3 autres divisions: CRP Meccanica, CRP Technology et CRP Service. Toutes les trois divisions coopèrent avec Energica Motor Company et CRP USA donnant vie à l’un des groupes plus avancés et à la pointe de la technologie au niveau mondial dans le domaine des moteurs hautes performances.

Energica, la première super-sportive électrique italienne, naît grâce à cette synergie.